Le nouveau vélo de course Giant Propel impressionne le magazine Cyclist

mercredi 11 janvier 2023

Produit

Dans son premier numéro de l’année, le magazine Cyclist présente son test du Propel Advanced SL 0. Impressionné par les multiples qualités du vélo, Cyclist en fait un portrait élogieux.

Dans un premier temps, l’article loue les améliorations apportées sur ce nouveau vélo de course Propel Advanced SL 0. Une rigidité de cadre augmentée de 9,2%, un gain de 85% en termes de compliance (le fait qu'un vélo soit confortable, agréable à utiliser) et un allégement de 225 grammes.

« J’ai vraiment senti cette différence de poids en soulevant le vélo et en le plaçant sur la balance : 6,9kg, porte-bidon et support de compteur inclus ! », explique le testeur.

L’amélioration du confort a également frappé le journaliste dès sa montée sur le vélo. Pour expliquer ces progrès, il salue « le travail phénoménal réalisé sur l’arrière de la machine ».

Le profil plus fin des tubes permet d’économiser du poids et de gagner en rigidité et la transformation de certaines zones assurent un excellent aérodynamisme, pour un vélo extrêmement complet : « le placement des porte-bidons a été étudié pour plus de fluidité et les roues CADEX 50 Ultra ont été retaillées pour mieux glisser dans l’air ».

D’ailleurs, l’article s’attarde sur ces roues aux rayons carbone, roulement céramique et un poids total de 1349 grammes. D’après lui, « ces montes d’origine comblent à elles seules les attentes des cyclistes les plus exigeants ». Concernant le cockpit, il le décrit comme « solide et sûr, léger et facile d’entretien », en louant notamment le système de découpe laser du carbone.

En conclusion, le magazine Cyclist est convaincu par le nouveau vélo de course Giant Propel dans son premier numéro de l'année. « le Propel parvient à bien se comporter sur tous les types de terrain, mais mieux que ça, il parvient à aller vite sur tous les types de terrain ». La dernière phrase de l’article est représentative de l’avis du magazine Cyclist : « Avec son nouveau Propel, Giant redéfinit les bases du vélo aéro. On dit chapeau ! »

Retrouvez l’intégralité du test du Propel Advanced SL réalisé par le magazine Cyclist dans le numéro 40 de janvier/février.

Partager