Dylan Magnien démarre la saison par une victoire !

mercredi 17 avril 2024

Teams / Athlètes

Après une longue préparation, Dylan Magnien reprenait le chemin de la compétition le week-end dernier, sur le 100% Half de l’Escala, en Espagne. Malgré des jambes lourdes après une grosse semaine d’entrainement, notre athlète CADEX et Giant valide sa préparation et se tourne désormais vers l’IronMan Texas, le 27 avril prochain, au guidon de son vélo triathlon Giant Trinity.

Dylan, comment as-tu vécu la course après ta longue préparation ?

"Très content d’avoir gagné sur le 100% Half de l'Escala, l’idée était de faire un test du matos et de la forme, tout en enlevant le stress du début de saison. Les sensations n’étaient pas idéales mais c’est normal dans la mesure où je finissais ma deuxième grosse semaine de charge. C’est encore plus positif puisque mes allures étaient plutôt bonnes et me permettent d’être plutôt confiant pour la suite, ça fait toujours plaisir de lever les bras et de gagner une compétition. Maintenant, il faut valider le travail au Texas pour le premier IronMan de la saison.

Peux-tu nous parler de ta préparation justement, comment l’as-tu structuré ?

Tout s’est bien passé, je pense que c’est ma meilleure préparation sur longue distance. Je me suis vraiment focalisé sur la distance IronMan vu que je suis déjà qualifié pour les Championnats du Monde à Hawaï. Cela m’a permis d’être confiant et de faire un bel hiver, sans pépins physiques ni maladies, et donc d’être consistant et de faire même mieux que ce qui était prévu.

Tu as pu tester le Giant Trinity une dernière fois avant l’IronMan Texas, quelles étaient tes sensations ? Qu’as-tu modifié par rapport à l’année dernière ?

Les sensations avec le vélo sont toujours aussi bonnes ! J’ai pu remettre le combo avec roue pleine à l’arrière et la roue CADEX 65 à l’avant, c’est toujours autant un régal sur les compétitions. Mon vélo Triathlon Giant Trinity Advanced a déjà prouvé que c’était un des meilleurs vélos en termes d’aéro et qu’il permet de lutter avec les meilleurs. Après avoir passé l’hiver sans les roues de compétition, j’avais l’impression qu’il partait au moindre coup de pédale à Escala donc c’est vraiment top !

Comment abordes-tu la prochaine course au Texas ?

C’est le premier objectif de la saison. J’ai hâte de voir parce que le but de la saison est de me confronter aux meilleurs, compte tenu que j’ai déjà validé ma qualification pour les Championnats du Monde. L’IronMan Texas fait partie des nouveaux Ironman Pro Series, donc les meilleurs y seront. Je veux montrer que je peux rivaliser avec eux comme je l’ai fait au Portugal l’année dernière, je ne me suis jamais senti aussi fort suite à ma bonne préparation mais il va falloir le prouver face aux meilleurs. Aujourd’hui, le but est de récupérer et d’assimiler les entrainements pour arriver en forme le 27 avril.

Pour finir, quels sont tes objectifs pour la saison ?

J’aimerais faire un bon classement aux Pro Series. Il y a 16 courses et ce sont les 5 meilleurs résultats qui sont conservés, avec trois IronMan maximum, pour établir le classement final. Je vais courir sur ce circuit donc j’aimerais pouvoir être dans le Top 5. Ensuite, l’autre objectif sont forcément les Championnats du Monde où j’aimerais faire un Top 10. Donc, je vais vraiment me concentrer sur la distance IronMan cette année."

Partager